Réservation



Calendar

Calendar
Adultes
18+
Enfants
12-18
Enfants
2-12
Enfants
0-2

Prévisions météorologiques

24ºVodice  

Humidity60%

WindSW, 3.1 km/h

 
22.10 V: 22 N: 22
23.10 V: 22 N: 22
24.10 V: 21 N: 21
25.10 V: 21 N: 21

Sondage

Aimez-vous le nouveau site?





Newsletter

Inscrivez-vous sur la liste de diffusion par e-mail, recevoir des notifications de mises à jour et les actions de notre offre.

Lieu

Villa Estella location
  • Vodice
  • Croatia

Un voyage à Kornati

Un voyage à Kornati

Dans la partie centrale de l`Adriatique croate, à la confluence de Sibenik et Zadar ville, il est une entité distincte et à bien des égards un groupe spécial d`îles appelées Kornati.

En raison de l`exceptionnelle beauté de son paysage, la géomorphologie intéressante, côtes découpées, et surtout la riche biodiversité de l`écosystème marin en 1980. plus grande partie de l`archipel de Kornati a été déclaré parc national.

Aujourd`hui parc national de Kornati occupe une superficie de 220 km2 et comprend 89 îles, îlots et rochers d`environ 238 km de côtes. Malgré ce nombre relativement important d`îles, la partie continentale du parc fait moins de 1 / 4 de la superficie totale, alors que le reste est de l`écosystème marin.

Kornati sont le plus dense archipel de la Méditerranée. Nulle part cette grande mer n`était pas sur un si petit espace s`entassent autant d`îles. En raison de la définition de critères vagues autour de l`île en général, il n`y a pas accord général sur leur nombre. Mais nous croyons que nous ne vous tromperez pas si ce nombre est arrondi à la 150e Les eaux de surface dans lequel ils sont situés est d`environ 320 km2.

La plus grande île de l`archipel est Kornat.Murter, les plus nombreux parmi les propriétaires de la propriété, l`appela Kurnat, Kurnati îles, une auto Kurnatarima, d`autres pays voisins et le grand public et surtout Kornati Kornati. région de l`île est 32.525.315 m2, la longueur du littoral 66.1 km, une hauteur de 235m - le sommet Metlina. L`île est de 25,2 km de long et 13,6 de la mer plus cher. Aucune particularité et la spécificité de l`archipel de Kornati se compose de petites îles.

Comme de nombreux contemporains de nombreux agriculteurs et ouvriers, et Kurnatari au pâturage et des terres arables est venu plus tard, la combustion. La procédure est renouvelé tous les quelques années, selon une ligne spécifique dans un délai déterminé. Bien qu`il soit connu que des événements parfois échappé de contrôle, en général, le pâturage a été brûlé organisée. La conséquence de la combustion des pâturages est aujourd`hui presque paysage lunaire de la Kornati et Jose de certaines grandes îles, comme Courbet, Skuja, Lunge.


Cloisons sèches

De tous les produits qui ont créé les Kornati part la plus importante et certainement la plus mémorable fut le mur, nommément cloisons sèches. Une des caractéristiques de base de mur sec est lui-même orientation.Parce qu`ils sont tous de grandes îles allongées, tous les murs sont construits de la mer à la mer, qui est, d`un côté de l`île à l`autre. Le mur est exactement si élevé qu`il ne peut pas sauter les moutons ou passer à quelqu`un d`autre pâturage. Il est aussi large que cela prend à l`énergie éolienne ne détruit pas.

Juste un autre artefact des décombres Kornati suscite la même attention que les cloisons sèches. Ce sont isolés enceinte - une paroi de cloison sèche d`olive de large. Ils sont présents dans plus d`une centaine de places dans l`archipel, et que «les plus inattendus" endroits. Sur les pentes raides et Smokice Skuja, sur la selle et Smokvene Gustac, sur les pentes douces Njivice, Piskera, Zakan, Lavsa, Suha Punta Stativala, Pinezela Grbe et, sur les plateaux plats des Knježaka à Šipnata.


Parc national de Kornati

Une partie de l`archipel de Kornati, environ deux tiers des terres et des eaux, est aujourd`hui un parc national. Depuis l`introduction de plus hauts niveaux de protection sont omis jaune et Sita avec ses îles, bien que géomorphologiques, géographiques et culturels appartenant à l`archipel de Kornati. Depuis la déclaration des îles d`un parc national en 1980., Sur Kornati sont réalisé de nombreuses études scientifiques, notamment celles relatives au patrimoine naturel. Cette recherche a mis en lumière de nombreux avis sur les caractéristiques géologiques, météorologiques, géographiques, biologiques et autres de l`archipel. Objets jusqu`à 537 espèces végétales sur terre, 226 espèces d`algues benthiques, environ 850 espèces d`organismes vivants dans la mer, dont 579 invertébrés, 160 espèces de poissons, une tortue et trois espèces de mammifères, dont l`un - phoque moine de Méditerranée - probablement pour toujours perdu.

Malgré un si grand nombre, tous d`accord que le Kornati insuffisamment explorés. Cette requête peut être accompagnée par un seul fait. Les scientifiques croient que le nombre de tous les organismes vivants dans la mer, quand ils ont été étudiés, se situait entre 2500 et 3000 En outre insuffisamment exploré et décrit le patrimoine anthropologique des îles.

Dans le parc il ya des établissements qui peuvent fournir des services de base aux visiteurs, le service de surveillance et le comportement des visiteurs de contrôle, d`information et les points réceptifs. Les visiteurs sont autorisés à circuler dans le parc tout entier, sauf la zone autour des îles et récifs Purara Homme Purara Volica et a déclaré une zone de protection spéciale.Les visiteurs du parc national "Kornati" doit toujours respecter et à apprécier le fait que toutes les îles Kornati, sauf qu`ils sont protégés en tant que patrimoine naturel, la propriété privée.

Dans la zone du Parc National de Kornati, il ya huit randonnée élégante et bien marquée sentiers menant à des points de vue à partir duquel on peut voir les Kornati, en tout ou partie de leurs plus belles pièces. Ces sentiers sont balisés et conçus sous un nom commun - heure normale des Rocheuses Kornati.


Zone de Protection Spéciale

Île Purara le centre de la zone de protection spéciale dans le parc national de Kornati. Le Purara et roches Klint (Small Purara) et Volić et l`espace autour d`eux, il est interdit de garder les gens et les bateaux afin de préserver la nature de tout impact. Purara l`île et la zone autour d`elle sont sous surveillance constante des scientifiques qui étudient la vie dans la mer et les îles. Le Purara vivant grand nombre d`espèces différentes d`oiseaux et de nombreuses espèces végétales, et l`île est particulièrement pittoresque au cours de la floraison et à la sauge immortelle, quand il est apparu les nuages de papillons.


Eglise Notre-Dame de Tarca

La zone autour des champs Tarca sans aucun doute le lieu d`abord colonisé les îles. En Žejkovcima, un champ voisin, a trouvé la hache de la période néolithique, et les deux champs sont entourés de nombreuses piles Liburnie. Sur une colline au-dessus Tarca a été construite, apparemment dans le sixième. siècle, le fort, dont Tureta militaire de garnison fourni un coffre-fort chenal de navigation Kornati. Tureta il ne fonctionne qu`à partir de ce moment de l`Adriatique, qui n`avait pas été détruit, apparemment parce qu`il était sur les lieux sans un règlement, afin que les gens n`ont pas eu recours à la pierre elle. Le fort est maintenant dans un état d`abandon. Au pied de la colline, la zone entre les petites criques et les champs, a été construit, il semble en même temps, l`église de Santa Maria. À ce jour, pas encore offert une réponse à la question de savoir si l`église a été construite avant ou d`une forteresse, ou ils peuvent être construits simultanément.

Ce fut l`église de grande taille (environ 20x13 m) et il est difficile de croire qu`il ne servait qu`à les croyants locaux, parce que les traces de la colonie, qui est si grande pour servir l`Eglise n`ont pas été retrouvés. Il est plus susceptible d`avoir été un refuge de marins qui se trouvent dans les baies abritées Šipnata, Levrnaka ou Telašćice attendant des vents favorables pour naviguer sur la mer Adriatique.Depuis l`église est maintenant conservé que l`abside et une partie de la fondation. Dans la fin du Moyen Age dans sa nef a été construite l`église dédiée à Notre Dame de la Visitation, une nation qui est called``Our Dame de Tarca. Il est le premier dimanche de Juillet le service de Dieu avec la bénédiction des champs et la mer. Des centaines de navires se précipite alors vers Tarca. Ces procession votive de bateaux est l`un des plus bel événement religieux en Croatie.


Taux de change

AUD Australija 001 AUD 4,56 kn
CAD Kanada 001 CAD 5,08 kn
CZK Češka 001 CZK 0,28 kn
DKK Danska 001 DKK 0,99 kn
HUF Mađarska 100 HUF 2,24 kn
JPY Japan 100 JPY 6,15 kn
NOK Norveška 001 NOK 0,72 kn
SEK Švedska 001 SEK 0,69 kn
CHF Švicarska 001 CHF 6,76 kn
GBP V. Britanija 001 GBP 8,61 kn
USD SAD 001 USD 6,68 kn
BAM BiH 001 BAM 3,80 kn
EUR EMU 001 EUR 7,43 kn
PLN Poljska 001 PLN 1,73 kn

Converter

  • Croatives
  • @Villa_Estella
  • Villa Estella on Facebook